La nouvelle vidéo de M.I.A. était passée sous le radar des vidéos de la semaine. On se reprend ici, avec une publication consacrée uniquement à cette dernière réalisation de Romain Gavras.

L’artiste sri lankaise refait équipe avec le réalisateur de Born Free dans cette vidéo. Mais cette fois-ci, Romain Gavras délaisse les roux pour les hijabs et produit un superbe court-métrage sur l’excès. Un excès américain, mais à la mode moyen-orientale. On a l’impression de voir une vidéo classique de hip-hop, mais en Afghanistan. Et malgré l’omniprésence d’armes, de voitures de luxe et de voiles, c’est une M.I.A. en splendide forme qui transperce l’écran. L’artiste démontre pourquoi, il n’y a pas si longtemps, on la surnommait la reine du indie.

Pour les amateurs de Gavras, on remarque à la fin de la vidéo, la présence d’un albinos africain. Après les roux, le réalisateur s’attaquera-t-il à un autre groupe ostracisé? Je vous rappelle que ces dernières années, les corps des albinos d’Afrique sont vendus pour des sommes astronomiques sur le marché noir (cette phrase est très ironique et je m’en excuse). En effet, selon des chamans, les organes d’albinos pourraient guérir le SIDA. En attendant, un autre long-métrage de Gavras, on va se délecter de Bad Girls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *