La neige et le froid nordique du Québec ont été les sujets de maintes conversations dans les dernières semaines. N’empêche que l’équipe de Feu à volonté! a préféré se cacher devant son téléviseur web pour visionner des vidéos aux couleurs plus estivales. Non pas pour se réchauffer, mais plutôt pour décongestionner le temps de quelques extraits votre regard et vos oreilles d’une grippe web enneigée par un peu trop de charabia météorologique.

Sleigh Bells – Rill Rill – [Dirigé par Jonn Watts]

Lu rapidement à haute voix, on pourrait confondre le nom de la pièce Rill Rill des Sleigh Bells pour Kill Bill le titre des deux films de l’Américain Quentin Tarantino. Le dernier vidéoclip du groupe rend hommage à cette assonance en s’inspirant de quelques passages du film. Même si Sleigh Bells ne sont pas les premiers à produire une vidéo du genre, Lady Gaga et Beyonce ayant déjà commis l’irréparable avec Telephone, le groupe réussit avec l’aide du réalisateur John Watts à créer une atmosphère idéale au divertissement.

Small Black – Photojournalist – [Dirigé par Yoohna Park]

Mise en ligne au courant de la semaine par le média culturel Stereogum, la vidéo Photojournalist de Small Black est un parfait exemple de ce qu’il est possible d’accomplir avec quelques esthétiques extraits vidéos. Fleurs, paysage et visages se morfondent et se mélangent sans rien raconter pour mieux mystifier.

Smith Westerns – Weekend – [Dirigé par Focus Creeps]

The Strokes chantaient en pensant à un Someday à venir. Smith Westerns eux n’attendent pas et se réjouissent le Weekend venu. Les deux groupes évoquent le même message dans leurs chansons et vidéos respectives. Et c’est sans nous déplaire qu’on découvre que l’art de ne rien faire dans une perpétuelle attente n’a pas tant changé dans les dix dernières années.

No Age – Fever Dreaming – [Dirigé par Patrick Daughters]

Patrick Daughters est connu pour avoir réalisé le vidéoclip 1234 de la chanteuse canadienne Feist. Pour No Age, le réalisateur ne fait pas dans la chorégraphie. Il alimente plutôt la chanson Fever Dreaming d’une vidéo à l’image du son du groupe. Rien ne reste intact dans cet extrait décapant.

Medi – How Would You Do It – [Dirigé par UFO]

Pas même les typographies tombées du ciel et les danseurs hyperactifs pourront arrêter le chanteur français Medi de se laisser-aller dans des pas de danses suaves et osé. Le chanteur offre ici un vidéoclip enjoué pouvant faire rougir les bancs de neige un peu trop glacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *