Eh non, Sean Paul n’était pas le seul artiste à présenter un spectacle dans la région métropolitaine lundi. Dans un cadre plus enchanteur que le Beachclub, Elliot Maginot, offrait, deux fois plutôt qu’une, du nouveau matériel en cette soirée estivale.

Afin de meubler l’attente des fans qui perdure depuis la parution en 2014 de son album Young/Old/Everything.In.Between, Elliot Maginot leur donnait rendez-vous initialement pour une seule représentation de son spectacle. L’engouement aura eu raison de transformer cette date en une double date à la Casa Del Popolo.

Nous avons opté pour la représentation de 22 h; à 19 h, on était encore sur une terrasse.

Comble de bonheur: la bière est en spécial, les lundis, à la Casa.

Dualité voix-éclairage / Photo: Mathieu Aubry
Dualité voix-éclairage / Photo: Mathieu Aubry

Accompagné sur scène de Mariane Bertrand, de Mathieu Leguerrier ainsi que de Vithou Thurber-Promtep, Elliot Maginot aborde un t-shirt blanc aux manches retroussées rappelant vaguement James Dean. Il en profitera pour narguer le reste de son band, en soulignant qu’il est le seul a avoir changé de tenue vestimentaire entre les deux représentations.

Tout au long du spectacle, le subtil jeu d’éclairages mettra l’accent sur la voix unique du chanteur. Le charme d’Elliot Maginot réside justement au sein des multiples tonalités qu’il emprunte dépendant s’il recherche un accent plus rock ou folk.

Suivant à la perfection le rythme des pièces, la foule captive se fait bercer par la dualité voix-lumière. La ville de Montréal aurait dû engager cet éclairagiste afin d’illuminer le pont Jacques-Cartier, il y aurait eu un peu plus de diversité… à moindre coût.

Dualité voix-éclairage / Photo: Mathieu Aubry
Dualité voix-éclairage / Photo: Mathieu Aubry

N’étant pas très à l’aise dans le blabla entre les morceaux, il ose nous faire rire, mais se rend compte, assez humblement, qu’il n’est pas un humoriste: «J’ai fait des interventions so so tantôt [à la première représentation], je vais essayer de ne pas les refaire», affirme-t-il, candidement.

Le staff de la Casa Del Popolo se charge du volet humoristique grâce à ce fabuleux jeu de mots.

Excellent jeu de mot / Photo: Mathieu Aubry
Excellent jeu de mots… / Photo: Mathieu Aubry

La foule apprécie grandement la performance et, sans surprise, elle en redemande.

Juste avant d’entamer le rappel, Elliot Maginot nous confie qu’il est au bout du rouleau: «Vous êtes trop fins, je veux juste aller me coucher.»

Ne reste plus qu’à attendre la parution du prochain opus… en observant le pont Jacques-Cartier la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *