Chaque lundi mardi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.
Cherry Chérie prépare un nouvel album qui sortira durant l’année. Avant ça, le quatuor propose un dernier vidéoclip issu de J’entends la bête, paru au printemps 2015. Le clip de Cours, réalisé par Jean-Sébastien Francoeur, nous montre des images saisissantes captées en Islande.
Le 20 janvier, Dear Criminals fera paraître un nouvel EP. Celui-ci a été conçu pour accompagner l’oeuvre dramatique Nelly, d’Anne Émond. Un premier extrait a été révélé la semaine dernière et une magnifique vidéo réalisée par Virginia Tangvald a suivi cette semaine. La moitié des profits de la vente de l’album, disponible en pré-commande sur Bandcamp, sera versée, à la mémoire de Nelly Arcan, à l’organisme Revivre et au programme La lecture en cadeau.
NELLY – Dear Criminals from Dear Criminals on Vimeo.
The Franklin Electric présente le clip de I Know The Feeling, réalisé par Kristof Brandl (Skrillex, Charlotte Cardin) et tourné en 16 mm. Leur nouvel album Blue Ceilings sortira le 24 février.
Le trio acadien Rodney The Walrus propose le EP Code Morse II.
En exclusivité sur le site du Voir, Deep Rivers, le nouveau projet anglo de trois gars du défunt groupe Hôtel Morphée, présente I’m Gone, le premier extrait d’un EP, Part One, à paraître prochainement.
Le Cabaret Festif ! de la Relève sera de retour dès le 28 janvier à Charlevoix. Les participants de sa 7ème édition ont été annoncés cette semaine. Il s’agit de Jérome St-Kant, La Guillaumansour Expérience, A Leverage for Mountains, MCC, Vice E Roi, Miss Sassoeur et les Sassys, Jérome Casabon, La Valérie, Lumière, Émile Gruff, Mélanie Venditti, et Doloréanne. Les projets ont été choisis parmi plus de 120 candidatures provenant des quatre coins de la province.