Mes vœux ont été exaucés : j’ai pas eu de problème hier! Faut dire que j’ai aussi décidé de prendre une soirée plus relaxe et de réduire la quantité de shows, mais ne diminuons pas l’exploit plus que nécessaire. Retour sur une soirée qui me fait dire : « Bravo POP, tu apprends! »

12004917_10153661813469181_1360443213898383548_n

20h00 – Better Person, Institut Goethe

Je n’étais encore jamais allé à l’Institut Goethe, même si l’endroit m’intriguait depuis un moment. Pas pour son aspect langagier, mais plutôt pour son architecture contemporaine. J’y entre donc pour la première fois et je suis loin d’être déçu: l’endroit est très beau et se prête bien au spectacle du Berlinois Adam Byczkowski, aka Better Person, placé au milieu du hall pour l’occasion. Côté performance, c’est assez passable quand tu considères que le gars ne fait que chanter par-dessus des instrumentales placées sur son iPhone. Côté musical, c’est super par contre, avec un pop super 80s et assumée au maximum qui semble bien captiver le public, relativement nombreux pour le type d’événement. Sans être le meilleur show que j’ai vu depuis le début du festival, je ressors de la salle nettement satisfait des 25 dernières minutes de ma vie.

21h00 – Jessica Moss, Fédération Ukrainienne

Probablement un des déplacements les moins agréables que j’aie fait: monter Saint-Laurent à la pluie battante, sans imper, en vélo, le tout dans le très désagréable trafic du samedi soir… J’arrive à la salle trempé, mais heureux de trouver un endroit sec et bien chauffé. Jessica Moss s’amène presque au même moment sur scène pour présenter un set que j’avais déjà vu à deux occasions, mais que je n’ai aucune objection à revoir encore. Elle présente une très longue pièce d’une vingtaine de minutes, seule avec son violon et un sampler, qui ne collaborait pas beaucoup hier, occasionnant un lot de problèmes techniques au passage. Malgré tout, son «conte musical» reste excellent et charme le public qui ne fait pas un bruit de toute la présentation. Mention spéciale à Louis-Alexandre Beauregard, le drummer de Big Brave, qui est venu avec sa fille qui ne doit pas avoir plus que 6 ou 7 ans. Très cute, mais surtout très cool de voir des parents initier leurs enfants aussi tôt aux musiques expérimentales!

Le programme sera plus complet demain, ne vous inquiétez pas. Je vais tenter la formule midi-minuit juste pour vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *