Mononc’ Serge

2015

***1/2

580

Un rockeur chialeur, sur sa galerie, avec sa Bleue Dry. C’est l’image que je me fais quand j’écoute du Mononc’ Serge et j’ai l’impression que c’est celle que Serge veut qu’on ait.

Ça parait peu charmant, et probablement que ma mère n’aimerait pas ça cette vibe-là, mais moi j’aime ben ça! J’ai envie de passer une soirée avec ce mononc-là, ben divertissant, ben sympathique, pis pas chiant pantoute, au contraire.

L’album fait du bien. Il permet de faire sortir le mauvais, de mieux digérer la marde qu’on nous force à avaler depuis un bout, comme une Hostie de bonne smoke.

Avec 2015, Mononc’ nous propose une revue ainsi qu’une critique de l’actualité de manière humoristique et sympathique, le tout sans compromis.

–       Wowowow y’est pas supposé avoir de solo là, parce que Couillard y’a coupé les solos!

–       Aaawwwww

On le sent écoeuré, mais ça ne l’empêchera pas de s’amuser. Mononc’ se permet MOULT niaiseries au travers de son album, sans jamais en mettre trop ou pas assez.

Les mélodies sont accrocheuses et amusantes. Dès les premières notes de Coupe Couillard jusqu’à la toute dernière de PCP et PKP, on tape du pied le sourire aux lèvres.

C’est l’fun, c’est con, c’est habile, c’est accrocheur pis ça vaut le détour.

Je crois pas que Mononc’ Serge va aller se chercher de nouveaux adeptes avec son dernier opus, mais pour les nombreux followers de ce chansonnier taquin, ce sera un incontournable. Ma note au bulletin: un beau soleil avec la mention «répond aux exigences».

Tracks notoires:

–       Coupe Couillard

–       Des questions

–       L’Ebola à Saguenay

–       Le coureur nu d’Ahuntsic

–       PCP et PKP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *