Shash’U
PWRFUNK EP
Fool’s Gold
****
Le prolifique producteur montréalais Shash’U fait paraitre son nouveau EP nommé PWRFNK. Il s’agit de son deuxième en 2015, qui parait sous l’étiquette Fool’s Gold, une étiquette qui soutient des poids lourd tels que Run the Jewels, Kavinsky, A-Trak, Danny Brown, etc.
D’entrée de jeu, Shash’U a un son bien à lui. Il mélange le funk, le trans et la synth pop de manière bien dosée. Il sait ce qu’il fait et le résultat est très entrainant. Il sait manier le groove et le bon goût.
À partir d’une trame de base, il intègre une ligne de synthétiseur très funky et ajoute des textures musicales originales. Cela donne des résultats forts variés et c’est tout à son avantage. Les pièces Workout pt.1, Sexy Jacket et PXXXY en sont de parfaits exemples. On a l’occasion d’écouter des pièces de Parliament Funkadelic plus modernisées et avec plus d’aplomb. On a également l’impression d’entendre 7 Days of Funk, sans les prouesses lyricales de Snoop.
Des titres comme Don’t fight It, Ur body et Girls Night Out sont également entrainantes et tres bien réalisées et sauront assurément enflammer les foules intoxiquées du Piknik Electronik.
Shash’U n’a donc rien à envier à ses comparses du style, comme Kaytranada, par exemple. Il sait offrir un produit dance funk de qualité tout en n’enlevant rien à l’aspect festif. Ses productions sont intéressantes et disposent d’une variation des textures tout à son honneur. Il laisse les platines parler d’eux-mêmes. Cependant, il est à noter que ceux qui recherchent un produit d’avant-garde plus expérimental à la Flying Lotus resteront un peu sur le faim. PWRFNK s’adresse réellement aux fans d’une musique plus conventionnelle qui reste dans un standard funk bien travaillé.
Le producteur montréalais est sur une intéressante lancée de création artistique. Ses derniers projets sont très créatifs et laissent la porte ouverte pour davantage de progression dans ses prochaines œuvres. On recommande sans hésiter, pour les amoureux du style.