Quoi faire un dimanche soir du Festival d’été de Québec?

1) Aller prendre un verre avec son père en attendant que le premier show débute.

2) Profiter du passage de l’excellente formation The Slide Brothers dans la Capitale-Nationale et comprendre la différence entre une lap steel guitar et une pedal steel guitar. L’une a des pédales et l’autre non, je vous laisse figurer laquelle. Regretter de ne jamais être allé dans une messe gospel.

3) Reconnaître Rick Rubin dans la foule et Rick Ross sur la scène.

4) Être pendant un instant littéralement jaloux de cet accoutrement.

5) Retourner prendre un verre avec son père et éviter ainsi d’assister aux spectacles qui ne m’intéressent pas.

6) Remarquer qu’en ce qui a trait aux loges du festival, on fait avec ce qu’on a.

7) Essayer de retrouver ses amis à qui on a énormément vendu le spectacle du légendaire chanteur de la Nouvelle-Orléans, Dr. John. Ne pas les trouver. Rester avec son père et passer un excellent moment groovy. Se faire raconter le passé toxicomane du chanteur et ses influences vaudou et cajuns, d’où les têtes de mort sur son piano, par son père, qui est un très grand fan. Être content que le spectacle ait été à la hauteur de mes attentes et de l’excellent dernier album Locked Down, réalisé par nul autre que Dan Auerbach, des Black Keys.

8) Convaincre seulement un de ses amis que même s’il travaille le lendemain matin, qu’il doit m’accompagner au spectacle d’Oothèque, le nouveau projet du batteur de MalajubeFrancis Mineau. Dire à son ami qu’on ne restera que quelques chansons et finalement partir à la dernière du set finalement. Être agréablement surpris par une excellente performance et surtout par le batteur d’Oothèque.

9) Anticiper ma journée de travail trop tôt demain matin, mais avoir hâte de voir d’autres spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *