C’est le début des Francouvertes 2020! Vous pourriez croire que vu que c’est l’édition 2020, c’est spécial, mais en fait, vu que c’est la 24e édition, c’est pas mal une année normale de concours si on se fit uniquement aux chiffres. Cela dit, si on se fit à la musique présentée, ce sera grand! FAV vous présente chaque lundi les 3 candidats du jour. Voici Mélodie Spear.
1 Comparez chaque membre de votre groupe à un membre du conseil des ministres du Québec.
On est toutes Pierre Fitzgibbon. Parce qu’on Fitzgibbon rock.
Il est l’heure d’aller dormir.
2 Si vous ne deviez choisir qu’une phrase d’une de vos chansons pour convaincre les juges, en la répétant sur des rythmes différents, ça serait laquelle?
«C’est pas notre faute»
3 Quelle chanson de la francophonie serait assez puissante pour convaincre les Américains de ne pas réélire Trump?
Le tour de l’île, mais tu changes le tour de l’Île pour le tour des États-Unis. Cette idée fut lancée de l’autre bord de la cuisine par Éli pendant qu’elle se faisait un délicieux dhal (pour les lecteurs avides de végélicieuse bouffe, sa recette provient du livre La cuisine de Jean-Philippe).
4 Pour ou contre Ed Sheeran? Développez.
Pour. Il me fait penser à ma plante, Ron.
5 Lequel des deux porte-paroles des Francouvertes (Émile Bilodeau ou Laurence Nerbonne) accepteriez-vous le plus d’héberger si sa carrière commence à mal aller et qu’il/elle est dans la marde? Pourquoi?
Émile. Il a l’air d’un bon joueur de Cranium. Laurence, je te prends aussi si tu m’aides à ranger la plasticine qu’a laissé trainer Émile.
6 Vous êtes dans une soirée dansante avec tous les artistes des Francouvertes 2020 et soudain, la toune Vivre avec celui qu’on aime, de Francine Raymond, part. Avec quel autre concurrent allez-vous danser un beau slow?
Zéa de La Fièvre. On ne danse guère, on a sorti nos DS et on s’échange des Pokémon dans un coin.
7 Quel est le pire commentaire que vous pourriez recevoir durant les évaluations du public?
Tout ce qui n’a pas rapport avec la musique ou la perfo: c’est pas pertinent. Personne ne mérite de se faire dire que sa tête ressemble à celle d’un cheval.
8 Racontez-nous une bonne histoire de pêche, vraie ou inventée.
Alors que l’on célèbre le mariage de mon fils William, je raconte, pour la énième fois, mais avec talent, comment, le jour de la naissance de Will, j’ai attrapé un énorme poisson en utilisant comme appât ma propre alliance. C’est une très longue histoire dont la narration s’échelonne sur trois ans. Trois ans plus tard, tandis que je suis mourant à l’hôpital, mon fils vient me voir et me demande de lui raconter comment se termine l’histoire de ma vie. On s’échappe alors de l’hôpital et nous allons à la rivière où tous mes amis se sont réunis pour me faire un dernier adieu. Will m’emmène dans la rivière et je m’y transforme en énorme poisson.
Une réponse