Le groupe folk Chassepareil était en prestation au Quai des Brumes dimanche pour le 5 à 7 Déplogue organisé par Coup de cœur francophone.
Pour marquer leur première apparition à l’évènement, les membres de Chassepareil ont opté pour «du matériel qui se plug», a ironisé la flûtiste du groupe Johannie Tremblay, qui voulait sortir du style «folk médiéval» qui leur avait autrefois été attribué.
Connu jusqu’en 2016 sous le nom de Sweet Grass, la troupe de Chicoutimi a offert un spectacle retrouvailles à une salle pleine à craquer qui s’est laissée bercer par les textes du groupe. «On vit entre 15 minutes et 5 heures les uns des autres, donc ce soir on se retrouve entre nous et avec vous», a lancé la guitariste Alexandrine Rodrigue à la foule après leur premier morceau.
Alliant des chansons de leur premier album Les oiseaux d’hiver à des extraits inédits de leur prochain opus – dont la forme finale et la date de sortie restent à déterminer –, Chassepareil a envoûté le Quai des Brumes avec un mélange de folk doux et de rock énergique. Voici nos images.