Cette semaine j’ai appris que la meilleure sauce, c’est la Bonne Sauce. Après l’avoir crié avec entrain de nombreuses fois avec L’Amalgame, j’en suis maintenant convaincue. 

L’Amalgame/Photo: Alex Grenier

Bonne Sauce, c’est le titre du nouveau EP de L’Amalgame, mais lorsqu’on y ajoute les chiffres 1, 2 et 3 c’est le titre des trois chansons qui le composent. On savait déjà que Vendou avait un faible pour la sauce à spaghetti, mais avec L’Amalgame, il nous montre que son amour pour la sauce va bien au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. Malgré le thème bien original de leur EP, on finit par apprendre les chansons par cœur rapidement et en spectacle on se laisse aller sur les beats enlevants. 

Photo: Alex Grenier

Vendredi soir, on a eu la chance de les voir en spectacle au Ministère pour Coup de cœur francophone. L’Amalgame était en compagnie du groupe belge Le 77 avec qui il avait passé une bonne semaine de création. D’ailleurs à travers les deux sets, on a eu la chance d’entendre l’une de leurs compositions qui, malgré le fait que le public ne l’avait jamais entendue, a créé beaucoup de mouvement dans la foule. Que ce soit sur cette nouvelle compo ou sur le reste des chansons des deux groupes, les moshpits se faisaient forts et le public ne se lassait jamais de sauter pour prouver la force de leur amour pour le rap franco. 

C’est donc un 8/10 pour Bonne Sauce, car trois chansons n’étaient clairement pas assez pour nous rassasier. Quant au spectacle, c’est un solide 10/10!

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *