Dans une soirée auprès d’un artiste de notoriété comme Daniel Bélanger, tu peux tomber sur n’importe qui: ton prof de sciences de secondaire 4 grâce à qui t’es devenu ingénieur (aucune chance que je sois ingénieure btw), ta grand-mère, ta manucuriste, ton boucher qui te demande toujours de quelle épaisseur tu veux tes tranches de jambon. Un gars minutieux. Comme tout le monde peut être fan de Dan, on revient sur sa soirée de supplémentaire au MTelus en vous décrivant les fans croisés là-bas. Merci Dan.

Daniel Bélanger/Photo: Élise Jetté

1- Un bébé naissant

On a déjà vu un bébé naissant à Heavy Montréal, donc le show de Daniel Bélanger ne nous semble pas particulièrement inapproprié pour un poupon. On se demande néanmoins si un scientifique s’est déjà penché sur l’efficacité de cet item:

Normalement le casque est trop petit pour qu’un adulte puisse l’enfiler donc qui sait vraiment ce que le bébé entend? On demande une commission d’enquête. Aussi, notons que le parent dudit bébé se sert ici d’une partie de la tête de l’enfant comme tablette à gin-tonic. Juste pour ça, on trouve que ça valait la peine de l’amener.

2- Ceux qui dansent comme au Belmont en 2003

Croyez-le ou non, Opium peut provoquer une danse cochonne qui aurait pu virer comme ça.

3- La mère de tout le monde

Évidemment, tu croises la mère de quelqu’un, à un show de Daniel Bélanger. Si c’est la mère d’un ami proche, ou pire, la tienne, t’es normalement en train de vider une bouteille de prosecco avec une paille. C’est la loi de la nature.

4- Des gars chauds qui connaissent toutes les paroles

Évidemment, 79,4 % des gens ont déjà chanté du Daniel Bélanger à La petite place, ce qui fait en sorte que, la toune de prédilection venue (dans le cas qui nous occupe, Rêver mieux), t’as un gars chaud à tes côtés qui va se défenestrer parce qu’il est un expert de cette chanson. C’est souvent le même gars qui est venu au show gratis: «Si jamais quelqu’un n’arrête pas de parler à côté de vous, d’habitude, il n’a pas payé son billet. À ceux-là: gérez-vous!» – Daniel

5- Une fille qui pleure

Elle avait clairement prévu se marier sur La folie en quatre. Donc, quand la toune part, elle ne juge pas qu’il est spécialement brillant d’être venue au show toute seule avec les billets offerts à Noël par son (désormais) ex qui l’a trompée avec sa meilleure amie au jour de l’An.

6- Le gars vraiment grand qui travaille au MTelus

Fais pas comme si tu savais pas de qui je parle. Il est celui que toutes les mères (point 3) voudraient comme gendre, notamment parce qu’il peut aller chercher les coupes à vin sur la dernière tablette de l’armoire. C’est aussi le gars qui est dans toutes les stories Instagram des gens, précisément parce qu’il dépasse la foule entière de plus d’un pied. Story: Dan pendant Dans un Spoutnik, le grand gars, Dan pendant Il y a tant à faire, le grand gars, Dan qui chante Sortez-moi de moi.

7- Les amants

À un certain moment du spectacle, Dan s’écrit: «Si jamais vous êtes ici avec quelqu’un avec qui vous n’avez pas le droit, c’est le moment d’agir, parce qu’on va filmer quelques chansons ce soir.» Un homme et une femme à proximité non-raisonnable se regardent avec des questions dans les yeux… «On prend-tu une chance que tu sois en train de regarder le DVD de Daniel Bélanger avec ton vrai conjoint, Noël prochain, et que ledit vrai conjoint nous spotte, langues déployées sur Te quitter?», se demandent-ils.

Ils sont restés finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *