Chaque lundi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.
La seule Prémonition qu’on peut faire en début d’année, c’est que le prochain album de Coeur de Pirate et les singles qui en ressortiront devraient avoir du gros bon sens et une bonne réception globale.
C’est pas des jokes: le retour de Donzelle, c’est une vraie affaire. On peut le voir dans ce vidéoclip de Génie.
Écoute Jason. Ta toune s’appelle Backstab Me et ça se passe dans un chalet où tu es seul. Je m’attends à ce qu’un autre Jason arrive et nous fasse un saut.
On va essayer de suivre. Le blogue texan Gorilla vs Bear a lancé un label appelé Luminelle. Sous Luminelle, tout ce qu’il y a en ce moment, c’est la Québécoise Helena Deland. J’veux dire. C’est cool. Mais c’est difficile à suivre un peu, côté socio-géo-politico-musical. Enfin. Good job, hen, au fond, tant mieux pour elle.
Rien ne change en une nuit, expliquait dans son dernier titre de EP San James. Mais apparence que si ça change avec le temps, tu peux appeler ça Henry.
Dans son plus récent extrait, Olivier Couture nous parle de « Cette Montréalaise » en parlant surtout de sa vie virtuelle. Si tu te reconnais, tu as un solo de vibraphone sans pédale juste pour toi.
Bleu Nuit semble vouloir faire une campagne de séduction chez les anglophones en faisant paraître le clip pour Une Tempête chez Brooklyn Vegan et en partant tourner en Ontario. On verra ben.
Souvent, on m’arrête dans la rue pour me dire «J’adore les Barr Brothers, mais il manque le petit oumf électro. Que faire?» À ces gens: sachez que MUNYA a répondu à vos désirs.
Si vous vous êtes rendus jusqu’ici, donnez donc quelques vues à ce clip de Ta Gueule Dandy. La formation offre du rock classique et compétent qui mérite sans doute un peu plus d’amour.