Chaque lundi mardi, on vous envoie la dose de nouveautés locales qui ont potentiellement passé sous votre radar la semaine passée. C’est un gros buffet à volonté avec plein d’affaires: servez-vous.
Les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par le nouveau clip surprise de Loud, qui sert d’entrée pour son album Une année record à paraître le 10 novembre prochain. Hell, What A View est le titre, mais aussi exactement ce qu’on se dit en regardant le parcours du tiers de LLA en 2017.
On connaissait le puissant single Gallaway Road de Maude Audet, mais on peut désormais le connaître DE VISU!
Voyons, Gazoline? Vous veniez pas juste de sortir un clip? Pis là c’est un nouveau EP qui s’appelle Yūgen? Très prolifiques, les boys, bravo!
Ils auraient dû donner la direction de Star Trek: Discovery à Ariel Poupart, parce que son ambiance sci-fi pour le clip Alien (Anything Like It, Have You?) de Laura Sauvage est une folle réussite.
Beige-À-Coeur rend un vibrant hommage à l’esthétique MINI-DV avec son clip pour Runaway.
Réinvention de Dylarama (le collaborateur de FAV Mathias BP, pour faire le full discloser), qui repend la pièce Chantal qu’il avait préalablement fait paraître en tant que Mathias Mental. Je ne vais pas commenter pour éviter les conflits d’intérêt. C’est sorti. C’est disponible ici.
Mots d’amour close l’été des 20 ans de Mort Rose. Maintenant, nous sommes rendus à la saison très poche: l’automne des 21 ans. Ça va passer, les gars. Le beau temps reviendra bientôt. La journée qui s’en vient est flambant neuve, genre.
On comprend qu’au jeu du clip de rap paru lundi, Loud a tout raflé (pas pour rien qu’il est la tête dans le buffet), mais il ne faut pas oublier la très honorable contribution de L. Teez avec son titre DAT Jazz.
Sam Harvey comprend vraiment le principe du buffet, parce que dans son clip Deux minutes quarante, il y a des micro-ondes et des pointes de pizza. Dommage que le clip dure deux minutes cinquante-huit, par contre.
Fort de ses deux nominations au GAMIQ, Québec Redneck Bluegrass Project lance un clip pour West Bengal. Entre nommés au gala, on doit se soutenir.
Après La Voix IV, votre buffet. Lou-Adriane Cassidy arrive avec un premier extrait signé Philémon Cimon. Parle-moi d’une bonne entrée.