Le quatuor rock Weaves demeure l’un des groupes rock les plus underatés du moment. Voici 7 faits anodins qui entouraient leur passage au Ritz PDB mercredi dernier.

DSC07298f
Weaves / Photo: Mathias Pageau

Fait anodin 1

Weaves a sorti un album la semaine passée. En avez-vous entendu parler? Moi non plus. Metacritic répertorie quatre critiques en tout (c’est pas beaucoup). C’est vraiment un bon album. J’ai l’impression que le monde ne care plus tant quand il y a un bon disque de rock qui sort. Je ne suis pas en train de dire que c’était ben mieux dans mon temps, je dis juste que c’est ça qui est ça…

Fait anodin 2

Parmi ceux qui ne savaient pas que Weaves lançait un nouveau disque, on compte également la ville de Montréal au grand complet qui brillait par son absence, mis à part une soixantaine de personnes à l’affût. J’ai vu ce band jouer à CMW devant plus de 1000 mélomanes en transe, et disons que c’était un peu moins la folie mercredi soir au Ritz. Malgré tout, Weaves a livré la marchandise comme des vrais pros, on aurait dit que c’était leur dernier show avant de mourir. Le public qui était là était très enthousiaste, bravo à eux autres.

DSC07224f
Weaves / Photo: Mathias Pageau

Fait anodin 3

Jasmyn Burke est une des chanteuses les plus charismatiques que j’ai vu dans ma vie. Elle a joué de la guit acoustique pendant quelques morceaux, une première mondiale nous  a-t-on appris.

Fait anodin 4

Le bassiste Zach Bines était aussi en FEU (et je sais de quoi je parle quand je parle de FEU parce que j’écris pour FEU à volonté). Pour les amateurs de l’émission Friends, il ressemble étrangement à un jeune Paul Rudd, le mari (spoiler alert) de Phoebe Buffay. Hasard? Conspiration? Your life’s a joke? You’re broke? Your love life’s DOA?

DSC07398f
Weaves / Photo: Mathias Pageau

Fait anodin 5

Le guitariste Morgan Waters est un peu plus réservé, mais tout aussi attachant à sa manière. Sérieux, nommez-moi un groupe d’aujourd’hui qui a trois membres mémorables. Pas Imagine Dragon certain.

Fait anodin 6

En rappel, le groupe a fait un cover réussi de My Generation. Pour ma part, j’en ai un peu rien à gratter quand un groupe réinterprète une chanson vieille de 60 ans. J’aime pas mal mieux quand les groupes réinventent un morceau d’un de leurs contemporains. Des fois ça donne des chefs-d’oeuvre comme ça. Ceci dit, ils se sont rachetés avec un magnifique group hug.

DSC07420f
Weaves / Photo: Mathias Pageau

Fait anodin 7

En première partie, Look Vibrant a offert un show digne de mention. Je ne les avais pas vus depuis leurs débuts rebelles, c’était une belle surprise de constater leur évolution. On sent qu’ils cultivent le côté weirdo psych de leurs débuts, mais avec une touche un peu plus posée, voire atmosphérique. Bref, c’est quelque part entre du Panda Bear et du Grizzly Bear, know what I’m sayin’? Allez les voir la prochaine fois qu’ils se produiront dans vos alentours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *