Deux ans presque jour pour jour après la parution de leur premier disque Le voyage éternel, les gars de Corridor offraient à leur public ravi un nouveau spectacle pour le lancement de leur nouvel album Supermercado.
En prélude à cette soirée pluvieuse, pas à l’intérieur de la Sala Rossa, mais à l’extérieur, le trio montréalais Sheer Agony avait la tâche d’occuper les tympans des spectateurs.
Accoutrés de cols roulés, les boys de Sheer Agony ne réussissent pas vraiment à capter l’attention du parterre, qui semble plus enclin à jaser qu’à découvrir. Avec ce tempo probablement sous les 60 BPM, la concentration du public dévie rapidement.
Les gars semblent intimidés par la foule ou comme dirait Charlotte, mon amie française qui n’a pas la langue dans sa poche: «Ils sont gênés comme des puceaux».
Un son plus propre
Surprise en introduction: ce n’est pas une pièce de Supermercado qui débute le spectacle, mais Passage secret, tirée du précédent opus. Audacieux, mais la table est mise!
À travers les chansons de Supermercado, jouées presque dans l’entièreté, un constat s’impose: les petits bruits de noise/effet garage ont disparu au profit d’un son plus net, voire plus propre, pouvant rappeler Joy Division par moment.
Un changement de style et d’énergie en comparaison aux spectacles précédents. Un son enveloppant, comme la mie moelleuse d’une bonne miche de pain. L’éclairage psychédélique va de pair avec la complexité sonore de certaines pièces du nouvel album.
Les membres de Corridor sont en pleine possession de leurs moyens. Je crois bien qu’on risque de les voir à quelques reprises dans les festivals cet été.
Pas besoin de beaucoup de voyelles et de consonnes pour décrire un bon show; celui de Corridor étant pas mal exquis.