Quelques jours avant le lancement de l’émission La Voix Junior, le réseau TVA rend disponible l’hymne Nous chanterons, qui sert de thème à cette joute télévisuelle. Feu à Volonté a relevé les 10 éléments les plus déplorables de cet opus magnum signé Alex Nevsky.
1
Bien que ce soit dans le cadre de La Voix Junior, la chanson n’est pas interprétée par Junior Bougon.
2
Comme à son habitude, Alex Nevsky utilise des onomatopées, mais rate une occasion en or d’utiliser le «Millenial Whoop».
3
Marie-Mai entre sur scène en chantant ce qui semble être «Nous chanterons pour Céline Thibault». Nous nous demandons si une émission mettant en vedette de jeunes talents est la place idéale pour promouvoir une courtière immobilière de Sutton.
4
Bien que ce soit dans le cadre de La Voix Junior, la chanson n’est pas interprétée par un Junior au poulet.
5
Alex Nevsky invite les jeunes à être «des arbres forts, fiers et droits». Personne ne pourra donc chanter Le Saule d’Isabelle Boulay.
6
Marie-Mai chante «les innombrables couleurs». Cependant, certaines sont plus appropriées que d’autres pour la jeunesse.
7
Bien que ça soit dans le cadre de La Voix Junior, la chanson n’est pas interprétée par Junior Giscombe.
8
Inaudible, mais très visible, Marc Dupré est dans les jambes d’Alex Nevsky à 1 minute 36 dans la vidéo. Le tout augure mal pour leur relation dans l’émission.
9
En mettant en valeur des voix enregistrées live par un public dont la moyenne d’âge est inférieure à 18 ans, La Voix Junior s’inspire directement du dernier album de Dead Obies.
10
Bien que ce soit dans le cadre de La Voix Junior, la chanson n’est pas interprétée par Junior Senior.