Teen Daze
Morning World
Paper Bag
***1/2
Avec son 4e album, Teen Daze met de côté la plupart de ses claviers et s’éloigne de la chillwave qui l’a fait connaître pour aller vers les territoires plus organiques de l’indie pop mélodique. Même si la transition lui va bien, Morning World demeure trop convenu pour se démarquer des autres formations du genre.
Sur Morning World, Jamison puise ses inspirations de l’ambiance feutrée du soft rock des années 1970 et l’indie pop des années 2000/2010. En gros, ça sonne comme du Real Estate, du Wild Nothing ou du Air. Dans l’ensemble, Teen Daze réussit à atteindre le fragile équilibre entre la légèreté et l’anémisme musical. Garden Grove est parfaite pour une balade d’auto dans les prés ensoleillés. L’ambiance feutrée de Along nous transporte dans une pièce enfumée remplie de coussins. Comme le titre de l’album l’indique, c’est le genre de musique parfait pour débuter sa journée au bureau du bon pied et rappelle le côté «émerveillement matinal» de Give Up de Postal Service.
Malgré le fait que la plupart des pièces sur l’album sont bien exécutées, l’ensemble tombe un peu à plat et reste assez générique. Certaines des pièces comme Infinity rappellent le mauvais côté de l’indie rock, circa 2007. Avec Morning World, on a la preuve que Jamison peut transcender les genres tout en conservant sa personnalité. Reste à savoir si sa prochaine parution sera mieux exécutée.