Ça ben l’air que la police de Queensland a décidé de lancer des recherches visant Nickelback: coupables de crime contre la musique. Malgré tout, je conseillerais aux autorités australiennes de regarder chez eux avant de venir arrêter nos fiers représentants nationaux. Entre l’intelligence impressionnante de Phil Rudd qu’on ne verra pas sur les Plaines cet été, et la fille qui a tué le rap, mais qu’on verra sur les Plaines cet été, y’a d’autres candidats potentiels.
1. Iggy Azalea
Candidate australienne incontournable, elle est surtout reconnue pour sa capacité à livrer des textes sans qu’on en comprenne un seul mot. Y’a pas que ses chansons qui sont incomprises, ces tweets aussi à son avis. Faites attention, elle n’est pas raciste, mais… Iggy, petit conseil: retourne voir tes amies de Disney Channel, elles font pas de trouble au moins.
2. Phil Rudd
Poursuivant sa lente descente aux enfers, l’ex-batteur d’AC/DC a plaidé coupable à des accusations de possession de drogues et de menaces de mort le mois dernier. Un rockeur sur la drogue!?! Pas si pire quand t’as également été soupçonné d’avoir commandité un meurtre l’année avant… Un génie quoi!
3. Le reste de AC/DC
Groupe légendaire pour beaucoup, je reconnais qu’ils ont tout de même révolutionné le rock à leur façon. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’on leur doit la disparition de plusieurs centaines d’accords chez les jeunes musiciens, alors qu’ils ont bâti leur carrière au complet autour des 3-4 mêmes. C’est pas parce que t’as conçu le deuxième album le plus vendu de tout les temps que t’es intouchable.
4. Nickelback
Ceci étant dit, je serais quand même pas fâché si les policiers les gardaient en détention une couple d’années. Après avoir fait l’objet d’une pétition pour les bannir d’Angleterre à jamais l’an dernier, ils auraient dû comprendre que les gens trippent pas trop… Pis quand Avril Lavigne a quitté Chad Kroeger à cause de sa musique, me semble que c’était un autre signe probant. En tout cas. Continuez, agents de la paix! Je vous appuie dans votre croisade contre les rednecks de ce monde!