Les jumelles Ambrige se sont pointées dans une Casa del Popolo remplie à rebord pour offrir un avant-goût de leur EP Side A, le 21 avril dernier. Elles ont signé une belle prestation, soutenues par les solides Nancy Pants en première partie.
J’ai jamais réellement aimé les shows avec des longues listes d’invités à la porte. C’est toujours un signe assez révélateur de l’ambiance que tu vas retrouver à l’intérieur de la salle, surtout durant les premières parties. Un bon pourcentage des gens qui y vont, et c’est dommage à dire, s’en foutent éperdument, parce que c’est plus l’occasion de se faire des contacts d’affaire ou de peut-être signer un band que de réellement assister à une performance artistique. C’est un peu la situation qu’on pouvait observer à la Casa del Popolo, alors qu’un bruit de fond assez fort – lire ici «très très marqué et excessivement dérangeant» – a ponctué l’ensemble du spectacle, pourtant très énergique, que nous offraient les Muscadettes et Nancy Pants.
Qu’à cela ne tienne, ces derniers se sont vaillamment présentés sur scène vers les 9:45 pour étaler tout leur talent. Le groupe qui fait dans le rock un peu indie a su charmer une partie de la salle avec ses taquins riffs de guitares et la voix bien particulière d’Ohara Hale. Il est toutefois malheureux qu’ils n’aient pas réussi à conserver l’attention du public pendant les quelques 40 minutes de leur set. C’est un choix de chansons un peu regrettable qui explique le tout, avec des enchainements de chansons plus calmes un peu trop longs.
C’est après un changement efficace de seulement quinze minutes que les jumelles et le reste de leur quintet se sont présentés sur scène pour offrir au public leur nouveau matériel. C’est un pop-rock garage très estival et souriant qui a alors empli la Casa del Popolo, semblant en séduire plus d’un. Je dois avouer ne pas y avoir personnellement trouvé mon compte, mais je reconnais tout de même l’efficacité et la grande honnêteté de la performance. Ils ont aussi réussi à dégourdir le public, un beau fait d’armes! C’était donc un lancement de qualité de la part des Muscadettes pour Side A, un EP qui s’annonce prometteur.
PS: Props au gars en chemise blanche à l’avant qui n’a pas arrêté de sauter une seule seconde pendant le set de Nancy Pants et qui en a remis avec du headbang pour les Muscadettes. Sans lui, la trop timide foule n’aurait probablement pas osé bouger d’un seul pouce de la soirée.