mak.makMAK
MAK

Let Artist Be
Canada
Note : 8/10

Ce groupe n’est pas encore signé? Ah non?, nous disait Rachel Del Fante en novembre dernier, en faisant l’éloge du groupe montréalais MAK. Et bien c’est maintenant chose faite! Let Artist Be est la maison de disque qui hébergera ce premier album hybride réalisé par le groupe.

MAK est né en 2007 sur les bancs d’un cégep et déjà en 2009 on pouvait entendre leur EP Mice and Cats, mais ce n’est que depuis janvier que l’on peut se procurer un vrai album de MAK et chair et en plastique. Gabriel Drolet (basse), Simon Labbé (guitare), Samuel Béland (clavier, percussions électros), Maxime Reed Vermette (batterie) et Jesse Mac Cormack, (voix, guitare et clavier) maîtrisent leurs instruments et savent les harmoniser dans des styles variés.

L’album éponyme de MAK transcende les genres avec brio et c’est ce qui crée la force du groupe. Chacun semble apporter un grain d’originalité au tout, façonnant ainsi son individualité et son authenticité. Le mariage des influences de Radiohead, Björk et The Cinematic Orchestra crée un son familier, mais unique à la fois. MAK est un band rempli de promesses.

Le groupe révèle une voix puissante et riche : celle de Jesse Mac Cormack. C’est une chant qui semble pouvoir s’acclimater à toutes les circonstances. Passant de l’électro à la musique lounge, d’une pièce à l’autres, les paroles que l’on entend sont projetées d’une voix mature qui rappelle les voix les plus mémorables du vieux rock.

Il y a maintenant trois choses que vous pouvez faire : aller acheter l’album éponyme de MAK, l’écouter tranquillement sur Bandcamp et/ou aller lire la critique complète de cet album singulier et accrocheur dans les archives de novembre de Feu à volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *